Olivier Leflaive

Il s'agit là d'un domaine et d'un négoce haute couture au cœur de la Bourgogne viticole. La philosophie d’Olivier Leflaive est de produire des grands vins, simplement. Pour ça, pas de secret, tout commence à la vigne avec de beaux raisins. Olivier, Franck et son équipe ont la chance d’entretenir des relations amicales avec les meilleurs viticulteurs de la côte, des « figures » qui soignent avec rigueur leurs vignes.

Si la qualité de la récolte est essentielle, la vinification et l’élevage ont aussi leur rôle à jouer pour révéler l’essence de chaque appellation. Franck Grux et Philippe Grillet veillent, chaque jour, à ce que les vins s’expriment au mieux, dans le respect du terroir. A ce titre, chaque cuvée bénéficie, dans l’esprit « Domaine », d’une approche individualisée.

Des acquisitions minutieuses

Dans cette même optique, Olivier ne cesse d’accroître son domaine depuis sa création. En effet, être exploitant, c’est la garantie d’avoir un contrôle maximum sur les vignes. Le domaine s’étend aujourd’hui sur 17 hectares, fruit d’acquisitions raisonnées au fil des années.

Une équipe soudée

L’équipe de travail reflète l’esprit familial de l’entreprise. Un noyau dur participe à l’aventure depuis de très nombreuses années, ce qui facilite un travail rigoureux et en constante recherche d’amélioration.

Les vins

Que se soit en appellation régionale, en communale, en 1er Cru et en grand cru, c'est le savoir et la maitrise qui prédomine ces vins. Retrouvez dans votre cave le joli Bourgogne Aligoté au doux parfum d’ananas, la gourmande cuvée Margot, le subtil Saint-Romain ou encore le grand Puligny-Montrachet.

Mon Sommelier pourrait En mettre dans ma cave!