Château de Cérons

Le domaine

Chateau de Cérons

Le Château de Cérons est une chartreuse viticole construite fin du 17ème siècle sur une terrasse dominant la Garonne situé dans le village bordelais de Cérons. Le domaine est constitué de 26 hectares de vignes plantées sur le plateau de graves au sous-sol calcaire qui domine Cérons. Ce terroir offre le privilège de produire des vins de 3 couleurs: Graves rouges, Graves blanc secs, et Cérons.

Les vignerons

Chateau de Cérons 1

Depuis 2012, Xavier et Caroline Perromat ont repris la gestion de la propriété familiale. Ils ont à coeur, avec leur équipe, de signer des vins élégants et précis, dignent du terroir de Cérons. Leur but est de porter toujours plus haut la qualité des vins produits dans l'une des plus confidentielle et ancienne appellation du bordelais, Cérons.

Vigneron suivant

L'appellation

Chateau de Cérons 2

Le terroir de l'AOC Graves est tellement renommé qu'il est un l'un des rares à avoir son nom à une appellation. Situé rive gauche de la Garonne, limité au sud-ouest par les Landes, il est principalement constitué de terrasses de galets et de graviers.

Les vins

Chateau de Cérons 3

Retrouvez les vins du Château de Cérons qu'a sélectionné Oncle Bacchus à mettre dans votre cave.

Pack Découverte

  • Château de Cérons, La Quille, Graves, un vin blanc alliant fraicheur et des notes de fruits secs.

Pack Découverte

  • Château de Cérons, La Quille, Graves, un vin rougeou l'on retrouve les fruits rouges ainsi que de fines touches d'épices.
Mon Sommelier pourrait En mettre dans ma cave!