Domaine Pellé

Le domaine

Domaine Pellé 1

Situé à l’extrême Est de la vallée de la Loire, à Morogues, le domaine Pellé est constitué de parcelles dans les appellations Menetou-Salon et Sancerre. Une attention toute particulière est portée aux vignes qui sont cultivées sans désherbant ni pesticide. Le soin avec lequel est traité chaque parcelle du domaine permet de mesurer chaque action et d'agir précisément et raisonnablement. La quasi-totalité des vignes reposent sur des sols argilo-calcaires (marnes kimméridgiennes), et bénéficient d'un climat continental. Les vignes sont constituées exclusivement de sauvignon et pinot noir.

Le vigneron

Domaine Pellé 4

Paul-Henry Pellé succède à son père en 2007 à la tête du domaine. Après trois générations qui ont fait naître, grandir et pérenniser le domaine, Paul-Henry guide la production vers une finesse et une qualité constante. Depuis sa prise en main du domaine, l'évolution du travail des vignes et de la cave a permis de créer des millésimes de vin précis avec comme objectif la plus simple expression du terroir.

Vigneron suivant

L'appellation

Domaine Pellé 3

Au nord-est de Bourges, l'appellation Menetou-Salon doit sa naissance ainsi que sa renommée à la proximité de cette ancienne ville médiévale. Les vignes s'étendent sur deux régions agricoles: la Pays-Fort-Sancerrois et la Champagne berrichonne. Ici le sauvignon restitue avec subtilité l'expression du terroir à travers des vins blancs frais et fruités.

Les vins

Domaine Pellé 2

L'objectif du Domaine Pellé est simple: que les fruits expriment à travers les vins les qualités et les typicités des différents terroirs du domaine. Oncle Bacchus a donc sélectionné le meilleur du domaine Pellé et de ses vins en appellation Menetou-Salon.

Pack Découverte

  • Menetou-Salon, les Bornés, un vin blanc qui allie plaisir et gourmandise.

Pack Découverte

  • Menetou-Salon, Vigne de Ratier, un vin blanc riche et minéral.
Mon Sommelier pourrait En mettre dans ma cave!