Michel Redde et Fils

Le vignoble

Michel Redde et Fils

Dans la famille depuis plusieurs générations, le Domaine de la Moynerie exploite aujourd'hui 42 hectares situés au cœur de l'appellation Pouilly-Fumé. Il faut remonter en 1950 pour voir Michel Redde réaliser l'achat ainsi que la réhabilitation de parcelles pour voir le domaine s'agrandir. La renommé du vignoble se développe à partir de 1966 et la construction d'un caveau de dégustation nommé "La Moynerie", celui-ci s'ouvre à la clientèle française de passage dans la région, permettant de faire connaitre ses vins de Pouilly-Fumé et Pouilly-sur-Loire.

Les vignerons

Michel Redde et Fils 1

Le fils de Michel, Thierry Redde, rejoint son père en 1977. Les fils de Thierry, Sébastien et Romain le rejoigne à leur tour respectivement en 2003 et 2005. Le premier, apporte des idées nouvelles, dont notamment l'agrandissement du chai sur trois niveaux afin de pouvoir vinifier par gravité. Les petits-enfants de Michel quant à eux, perpétuent le style développé par le Domaine, exprimer le meilleur du cépage, du terroir et du millésime, tout en apportant de nouvelles méthodes de travail. Le Domaine privilégie une culture de la vigne raisonnée dans un état d'esprit respectueux du Terroir et de l'Environnement.

Vigneron suivant

L'appellation

Michel Redde et Fils 2

Proche de Nevers, sur la rive droite de la Loire, les vignes de Pouilly-sur-Loire sont exposés face au sud. Le Sauvignon couvre 95% de la superficie du vignoble. C'est le fruité remarquable du cépage qui fait notoriété de l'appellation.

Les vins

Michel Redde et Fils 3

Oncle Bacchus à sélectionné le meilleur de l'appellation avec les vins de Michel Redde et Fils. Retrouvez les vins du Domaine dans votre cave:

Pack Découverte

  • Pouilly-Fumé, Barre à Mine, Michel Redde et Fils, un très grand vin blanc à la fois minérale et épicé.

Pack Découverte

  • Pouilly-Fumé, Les Cornets, Michel Redde et Fils, un vin blanc qui révèle une complexité aromatique, gourmande et minérale.

Pack Découverte

  • Pouilly-Fumé, La Moynerie, Michel Redde et Fils, un vin blanc dense et aromatique.
Mon Sommelier pourrait En mettre dans ma cave!