Les derniers objets connectés et les gadgets autour du vin

Les objets connectés du vin

Les Geek du vin y trouveront là leur bonheur, voici les dernières objets ou les derniers services sortis tout droit d'un vignoble très très lointain.

banniere-transition-grappe

L'aérateur connecté Aveine

Pour exprimer toute sa personnalité, un vin doit être aéré. Savoir précisément combien de temps est tout un art. Grâce à l'aérateur connecté Aveine, vous pouvez immédiatement déguster n'importe quel vin dans des conditions idéales. Il vous suffit de placer l'aérateur sur la bouteille, de scanner l'étiquette et de servir. Selon le vin identifié, cet aérateur insuffle la juste quantité d'air lui permettant de respirer en un instant. Une expérience unique signée Aveine. Toute bouteille de vin peut être utilisée avec et bénéficier de l'appareil. C'est immédiat, portable, accessible, simple et ludique. aveine-aerateur-connecte mode-emploi-aveine

Le Capteur connecté Inkbird IBS-TH1

L’Inkbird IBS-TH1 est un capteur de température et d’humidité sans fil existant en 2 formats. La version mini est vendue autour de 30 €, idéal pour une cave à vin, une cave à cigare ou même un terrarium. Mais il peut aussi surveiller n’importe qu’elle pièce de la maison avec sa connexion Bluetooth. Suivez les évolutions de température et d'humidité, recevez des alertes s'il le faut pour pouvoir conserver vos vins dans les meilleurs conditions. Ce capteur est disponible ici

Inkbird-capteur-cave-vin cpateur-inkbird-connecté-bouteille-vin

Les derniers gadgets vin

Ces sont des objets que leurs créateurs ont imaginé pour vous. Facilitateur dans la vie de tous les jours ou juste remplissant une tâche dont vous aviez même pas idée, ils feront de parfait cadeaux pour les amateurs de vin. Nous les avons testé et souhaitons vous faire partager nos découvertes.

L'aérateur Calice

Déçu par les aérateurs de vins, ils ont décidé de créer Calice. Imaginé efficace et simple à manipuler, l’aérateur de vin Calice répondra aux attentes des amateurs comme des professionnels du vin. Unique dans sa conception, il rend simple et intuitive son utilisation. Par un système de dépression et compression de liquide, réalisé par action mécanique, il est possible d’aérer sur deux niveaux votre vin. Ergonomique et assez stylé, les équipes Oncle Bacchus ont hâte de découvrir et de tester ce produit qui sera commercialisé sous peu.

C'est à Nîmes que deux vignerons ont décidé de créer un objet ludique et pratique à utiliser pour faciliter le service du vin. Imaginé par Etienne Martos et Sébastien Calvez, l' aérateur de vin Calice, avec ses 2 niveaux d’aération possibles, a l’avantage de représenter une véritable innovation pour la dégustation. Destiné tant aux particuliers qu’aux professionnels, il permettra à vos vins d'exprimer tout votre potentiel. Un produit 100% français, fabriqué dans les Vosges. Tarif 25€ environ , en vente prochainement.

calice-aerateur-vin utilisation-calice-aerateur-vin



Vous êtes curieux Découvrir d'autres articles