Yves Cuilleron

Le domaine

yves_cuilleron

Crée en 1920 par le grand-père de Yves Cuilleron, le domaine est constitué de 75 hectares de vignes au sein desquelles on retrouve les principales appellations de la Vallée du Rhône comme Condrieu, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage ou bien encore Côte-Rôtie. Au delà des vignes, c'est un état d'esprit qui anime le domaine et ses hommes. La viticulture y est pointue ainsi que la vinification, faite sur mesure. La récolte est faite à la main, sans l'aide d'engins mécaniques. Le traitement de la vigne se réduit le plus possible (3 à 5 fois par an).

Le vigneron

yves_cuilleron_1

Yves Cuilleron reprend le domaine et ses 3.5 hectares en 1987. Ce passionné de vin a entrepris depuis une démarche de production de vins "100% maison" pour laquelle il suit et maîtrise chaque étape, de la vigne à la bouteille.

Vigneron suivant

Les appellations

yves_cuilleron_2

Le Rhône septentrional est une terre rythmée par un fleuve. Entourant le vignoble, il lui donne son authenticité, son point d'origine. Des gorges étroites, des pentes abruptes et des terrasses impressionnantes, voici la géographie dans laquelle se situe la vigne, offrant ainsi des vins somptueux. Rive droite, on retrouvera notamment pour les appellations Côte-rôtie et Saint-Joseph un sol à dominante granitique, avec des gneiss et micaschistes dans le cas du Côte-rôtie et des granites et alluvions pour le Saint-Joseph.

Les vins

yves_cuilleron_3

Retrouvez les vins de Yves Cuilleron qu'a sélectionné Oncle Bacchus à mettre dans votre cave.

Pack Découverte

  • Yves Cuilleron, La Madinière Côte-rôtie, un vin rouge harmonieux et subtil.

Pack Découverte

  • Yves Cuilleron, Les pierres sèches Saint-Joseph, un vin rouge plaisant et croquant.
Mon Sommelier pourrait En mettre dans ma cave!